BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 10 mai 2014

Poupée tricot 2

Une deuxième poupée tricot. Je lui ai donné des formes bref je l'ai un peu améliorée.

On peut les habiller en tissus ou ...........







Taille : 22 cm
Laine : 2 fils de couleur différente
Aiguilles n° 3 selon le fil
Points : jersey
aiguille auxiliaire


DEMI CORPS X 2 :


Monter 20 m avec les aiguilles n° 3 et tricoter 6 rg au point mousse en blanc puis 7 rgs en noir en jersey et tricoter pendant 7 cm en rose.
On a 9 cm au total. Couper le fil et tricoter l'autre jambe.

Devant :

Sur une aiguille auxiliaire, glisser les 10m de chaque jambe qui correspondent au dos. On tricote sur les 2 x 10m du devant et on monte droit pendant 5,5 cm après avoir terminé les rangs de chaque côté (côté hanche) par 2m ensemble 2 fois tous les 2 rangs.
Il reste 16m.

A 5,5 cm de Hauteur, on change de couleur pour le blanc et on augmente de chq côté 2 x 1m.

A 4 cm de hauteur de blanc, on rabat de chq côté pour les épaules de 7m, il reste 6m pour le cou, faire encore 2 rangs puis changer de laine pour le visage.

On augmente de chaque côté tous les 2 rgs : 2x2m, 1x1m et on tricote droit pendant 6 rangs.
Puis on diminue de chaque côté tous les 2 rgs : 2x2m, 1x1m. Rabattre les 6 dernières mailles.

Dos :


Reprendre les mailles en attente sur l'aiguille auxiliaire et monter droit pendant 5,5 cm......

et procéder comme pour le devant


BRAS x 2 :


Monter 12 m avec les aiguilles n° 3 et tricoter 8 rg en blanc puis 6 cm en rose au point jersey et rabattre.


FINITIONS :


Bourrer le corps au fur et à mesure que l'on coud.
Broder le visage.
Toque : 26m aig n°3 : 4 rg end puis aig n° 4 pendant 2 cm. Les 3 rangs suivants : * 2m esn* sur tout les rang. Passer le fil dans les mailles restantes et coudre le bonnet. Le fixer sur la poupée.






.............................. BONNE CRÉATIVITÉ ! ..........................

1 commentaire:

tricotitine a dit…

joliiiiiiies !!!
il faut que je me mettes aux doudoux, pour passer tous mes bouts de laine que je réserve au rembourrage
bon week-end
bisous