BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 10 mai 2013

Chaussons M62 ter "citrouille"


La confection de ces petits chaussons citrouille était sur le blog www.ackimboogulp.fr qui n'existe plus. J'ai donc creusé ma mémoire (ce qui n'a pas été simple) et tricoté une nouvelle paire en notant au fur et à mesure les différentes étapes, ce que je n'avais pas fait la première fois (grosse erreur).
Première présentation de ce modèle ICI et puis une autre fois ICI.





Il faut :
Des aiguilles n° 2,5 ou n°3 selon la laine
Laine layette
Points :
- point mousse : toujours à l'endroit
- point godron : * 2 rangs endroit, 2 rangs envers*


Il faut monter un tricot d'une largeur de 9 cm au point mousse pour une naissance à 11 cm pour 3 mois et plus.
Le montage des mailles correspond à la hauteur du chausson (sol/tige)

On tricote pendant 10 cm. Les 10 cm correspondent au tour du talon/ cheville.

Puis on rabat 4 cm de mailles qui correspondront au rabat du chausson.

On tricote ensuite le reste des mailles au point godron, le point godron correspond au corps du pied, pour un pied plus grand, il suffit d'augmenter le nombre de fois que l'on répète le point godron de * à * : 8 fois (8cm environ) , 9 fois (9 cm environ) .....

Le point godron avec une laine layette fine : * 4 rangs endroit, 4 rangs envers* ou * 2 rangs endroit, 2 rangs envers* avec une laine layette plus grosse. Tout dépend de l'effet désiré et de la laine (mohair, duvet, velours....)

Le point godron terminé, coudre le dernier rang au rang de montage des mailles.

Avec une aiguille, ramasser les mailles du dessus du rang de godron et serrer. Coudre le reste de la semelle.

Faire de même de l'autre côté sur le dessus de pied. Puis replier la partie point mousse en deux.

Pour le montage en photos, cliquer ICI.



.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................

1 commentaire:

vivine a dit…

mignons ces ptits chaussons
bon week-end