BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 21 décembre 2012

Chaussons tricotés pour homme

Des chaussons pour homme, en voilà un bonne idée pour Noël, je l'ai trouvée sur le blog de Mamie Ben : www.faitenchiffon.fr


fournitures :
aiguilles correspondantes à la grosseur du ou des fils
grosse laine ou plusieurs laines
une aiguille à canevas ou à tapissier pour les coutures

le principe :

Monter 28cm de mailles.
Tricoter au point mousse pendant 11 cm. Puis diminuer de chaque côté de 1 à 2 cm.
Continuer pour la longueur de pied désirée plus un centimètre de pied pour l'aisance.
Ne pas couper la laine trop court, laisser 40 cm de fil ou plus pour la couture et couper.
Passer le fil dans toutes les mailles à l'aide d'une grosse aiguille.
Bien serrer et faire les coutures du dessus de pied puis du talon sur l'envers.
Faire un cordon et le passer dans les mailles à 2 cm du bord.


J'en ai donc tricoté trois paires du 39 au 44.....











............................. A VOS AIGUILLES ! ...........................

Aucun commentaire: