BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mardi 24 juillet 2012

Pourquoi faire un échantillon en tricot ?


Un échantillon est-il nécessaire ?

Oui, car l'échantillon indiqué sur la pelote est calculé par un tricotage machine et non par un tricotage manuel et c'est donc bien différent. La machine a une tension régulière alors que nous, que nous soyons droitière ou gauchère, nerveuse ou plus calme, nous tirons plus ou moins sur notre fil et notre point est de ce fait plus ou moins régulier. Et c'est pour cela qu'il peut y avoir une différence entre les nombres donnés sur l'étiquette et notre échantillon.

La taille idéale pour un échantillon ?

Certains catalogues donnent des dimensions de 5 cm par 5 cm, c'est bien peu pour se faire une idée surtout sur un point fantaisie. Il vaut mieux faire un échantillon de 10 cm par 10 cm et donc tricoter au moins 13 cm par 13 cm pour bien pouvoir poser à plat l'échantillon, l'épingler, et être bien à l'aise pour pouvoir compter les rangs et les mailles.

Votre échantillon est conforme aux indications, c'est parfait, il suffit de vous laisser guider par les explications.

Mon échantillon n'est pas conforme que faire :
Vous obtenez plus de mailles et de rangs ? Prenez des aiguilles plus fines.

Vous obtenez moins de mailles et de rangs ? Prenez des aiguilles plus grosses.


Maintenant, tout devrait bien se passer, bon tricot !


Aucun commentaire: