BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 16 avril 2012

mini chaussons porte-clés

Quatre mini chaussons pour faire des porte-clés ou pour accrocher tout simplement à son sac.




Modèle sabot

Voir ici, modèle 28

Je mesure : 5 cm de longueur pour 3 cm de hauteur.







Monter 5 cm de mailles ce qui donnera 6 cm de tricot environ. Tricoter 4 cm au point mousse.
Rang suivant tricoter tout le rang ** 2 m ens **, rang suivant pareil. Casser le fil et passer le dans les mailles restantes, serrer puis coudre 1 cm à 1.5 cm en remontant sur le chausson.







Modèle chausson haut fermé

Je mesure 3.5 cm de hauteur par 3.5 de longueur. il suffit de prendre une laine moyenne pour avoir un chausson un peu plus grand.







Monter 20m, laine layette, faire 4 rangs au point mousse puis 2 rangs en jersey.
Rang suivant : tricoter les 8 premières mailles que l'on laissera en attente. Tricoter les 3 suivantes puis 2 m ensemble. Tourner.
**Tricoter 3 m puis 2m ens. ** et encore 4 fois ( 6 fois en tout)et finir le rang. Cette partie peut être tricotée en jersey ou au point mousse.
Monter la tige en jersey sur les 13m restantes, faire 4 rangs puis 3 rangs au point mousse et rabattre.
Après libre choix de passer un cordon tressé ou pas, autour de la cheville.




Modèle chausson fermé bas

Je mesure 6 cm de long pour 2.5 de hauteur.













Monter 28m, faire 3 rangs au point mousse, suivit de 3 rangs en côtes 1/1. Tricoter les 12 premières mailles en jersey et ne tricoter que les 4 mailles centre en jersey : **Tricoter 4 m puis 2m ens. et tourner** et encore 3 fois ( 4 fois en tout).
Il reste 20m pour le tige, faire 5 rangs environ pour rabattre.





Modèle avec 2 carrés

Je mesure 5 cm de longueur, 2.5 cm de largeur pour 3 cm de hauteur.



Voir ici, modèle 27 pour le montage.








Monter 3.5 cm de mailles soit 4.5 cm de tricot au point mousse. Monter pendant 4.5 cm pour que les côtés soient égaux.







Vos réalisations :

En voici une paire exécutée par Dab ( mai 2012), que je salue. Ne sont-ils pas réussis ? A vos aiguilles !




Et puis une autre, août 2012. Merci Dab.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog et en suis fan.
Auriez-vous les explications des mini chaussons (paire exécutée par Dab ( mai 2012).
Si oui, je serais ravie de les avoir. Voici mon adresse mail

ssssssssss@gmail.com

Merci en tout cas de faire partager votre passion.
Bien cordialement
Sandrine